Léo26

Léo26

Lancé il y a maintenant près de 4 ans, le projet Léo 21 a tenu ses promesses. A la base , un grand projet avec du coffre et de l’ambition. Un projet construit autour de ceux qui animent, fréquentent et aiment leur Club. Ceux qui lui donnent vie, et qui apprécient plus que tout, le cadre privilégié dont ils bénéficient au quotidien. Bref, un projet dont tous les membres du Léo sont les acteurs principaux. 

Ce projet ambitieux a pour mission de faire de notre Club, un lieu privilégié où il fait bon et beau vivre. Où familles, membres et amis se croisent pour leur plus grand plaisir autour d’activités sportives, culturelles ou encore relationnelles. Un club où les valeurs de la famille, du respect, de l’entraide… mais aussi de la performance résonnent dans les têtes.

  

Au-delà de tout cela, ce projet a une vision également. Et non des moindres ! Celle de faire de notre Léo, la référence des clubs de sport et de loisirs en matière environnementale et de durabilité. Ce projet veut ancrer notre club dans l’univers de l’éco-responsabilité. Aujourd’hui, de nombreux pas ont été franchis dans l’atteinte des objectifs que nous nous étions fixés : campagnes de sensibilisation, compensation de l’empreinte carbone, notamment via l’installation de panneaux solaires, obtention du label entreprise écodynamique auprès de Bruxelles Environnement, plantation d’un arbre au sein du nouveau parking, organisation de ventes 2nde main,…

Mais , nous ne devons pas et ne voulons pas en rester là. C’est la raison pour laquelle, nous regardons vers l’avenir et baptisons désormais notre projet  en LEO26 avec un tout nouveau logo, en référence à la conférence qui aura lieu à Glasgow en novembre sur le changement climatique. A ce niveau –là, nous avons aussi un rôle à jouer et sommes plus que jamais tous responsables !

 

Le Royal Léopold CLub est le 1er club bruxellois à décrocher sa 1ère Étoile auprès de Bruxelles Environnement

en tant qu’entreprise ÉCO-DYNAMIQUE !

 

Le label Entreprise Eco-dynamique coordonné par Bruxelles Environnement récompense et encourage les entreprises, associations et institutions Bruxelloises qui agissent pour réduire l’impact de leur activité sur l’environnement. Il valorise les démarches en éco-gestion (gestion rationnelle des achats et des déchets, de l’eau, de l’énergie, des espaces verts et de la mobilité) en décernant 1*, 2** ou 3 *** étoiles proportionnellement aux efforts réalisés.