2 matchs et 2 victoires pour nos kets qui ont donc accompli la mission de se qualifier pour le tour final de la coupe d’Europe qui aura lieu le weekend de Pâques en Hollande.
Pour y parvenir Tom et ses potes ont mis la manière et les goals.
Un premier match contre les champions d’Irlande (Banbridge HC) qui se termine par un 4-2 avec 4 goals de … Tom Boon.
Et un résumé impeccable de notre Arthur Verdussen ...
"Début de match haut en intensité. Nous pouvons le dire, une domination irlandaise nous a surpris dès l’entame. Nous avons pu, heureusement, compter sur une structure défensive solide et un Romain impérial !
Reprise du 2ème quart, la réaction ne se fit pas attendre : grâce à l’analyse de nos coachs, sur pc, la lucarne est nettoyée par notre Sna national. A la dernière seconde, les irlandais revenaient au score sur penalty également.
La deuxième mi-temps a été partiellement maîtrisée.
2-1 sur pc : Tom
3-1 sur pc : Tom (encore)
Léger relâchement qui nous ramène à un score de 3-2.
En fin de match, sur un subtil assiste dans le dos de Dylan, Tom nettoya l’autre lucarne d’une reprise en un temps tout aussi impressionnante que limpide. »
Cette victoire nous a donc amené à affronter dans la foulée la surprenante équipe de Lille HC, les compatriotes des certains Gaspard et Jean-Baptiste, nos deux frenchy’s.
Et toujours autant de goals pour finir la rencontre sur un 4-0. Qualification en poche.
« Début de match en demi-teinte. Mais, tout de même plus d’occasions du côté du Léo.
C’est à nouveau sur penalty et ce diable de Tom Boon que nous ouvrons le score. Les esprits se décrispent et le Léo retrouve petit à petit sa qualité de jeu. Mais qu’à cela ne tienne, à nouveau sur PC, la barre transversale nous prive de mener 2-0 à la mi-temps.
La reprise de la rencontre est plus sereine avec un Léo plus offensif et hargneux. Courant du 3ème quart. Récupération de balle en bord de cercle, frappe de Tom, arrêtée par le gardien, mais Arthur est à l’affût et inscrit son premier goal de l’année d’une reprise en 2 temps. 2-0.
Début du 4ème quart qui ne fut pas des plus excitants pour les spectateurs neutres étant donné le nombre de vidéos demandées par les deux équipes.
C’est alors que notre nouveau venu : Nelson Onana, d’un subtil petit lobe, se déjoue du gardien français ! Bravo Nels, au passage… Première EHL, premier goal… Mais surtout, premier goal pour le Royal ! ⚪️🔴
Fin de match à sens unique, et sur le dernier PC de la rencontre, ce diable de Tom Boon nous plante sa 6 ère rose du week-end ! »
Tout est dit.
Merci Arthur pour ces résumés.
Merci également à Claire et Bernard de leur présence en tribune pour venir soutenir notre équipe fanion.
Maintenant bloquez déjà tous et toutes votre weekend de Pâques pour venir en nombre supporter nos petits gars dans la conquête d’un premier titre EHL.