CLUB

30/06/2020 - Informations CLUB - Finalisation des travaux


C’est avec un réel plaisir que nous vous annonçons ce 30 juin 2020 que nos ambitieux travaux sont terminés à temps et heure. La décision d’accélérer ces travaux, en profitant de la période de confinement, était la bonne et vous allez donc pouvoir profiter pleinement de votre club rénové dès ce 1er juillet...!

L’ÉTÉ SERA CHAUD AU LEO !

Nouveau revêtement de tennis sur 13 et 14, nouvel éclairage "leds" sur tous les terrains couverts, nouveaux grillages autour de l’ensemble de nos terrains de tennis, 2 nouveaux terrains de Padel qui cartonnent à ce point que nous avons dû clore les inscriptions ayant atteint les 250 membres en un mois, 2 nouveaux terrains de hockey mouillés, ainsi qu’1/4 de terrain sablé pour nos tous petits, une tribune d’environ 200 places assises le long du terrain1, de nouveaux appareils et un nouvel airco au fitness.

La dernière pièce de puzzle à mettre en place, afin que tout soit parfait et cela dès l’accueil, était la rénovation de notre parking qui était dans un piteux état.

C’est désormais chose faite et nous avons souhaité profiter de l’occasion pour le réorganiser, le rendre plus convivial, tenant compte des nouveaux modes de mobilité douce et surtout le sécuriser au maximum afin d’éviter les conflits entre les différents usagers.

Le plan ci-après vous aidera à comprendre son fonctionnement qui sera simplifié.

 

Entrée et sortie inchangées, un seul sens de circulation à l’inverse du sens des aiguilles d’une montre, suppression de la bande centrale et création d’un îlot central et d’un passage réservé aux piétons, cyclistes et autres trottinettes…

Deux zones d’attente pour nos jeunes, une près du nouveau rond-point aménagé par la commune pour les parents qui ne souhaitent pas rentrer dans le parking et une autre, située comme auparavant, à l’entrée du club derrière le terrain n°15.

En face de cette zone d’attente, un espace « Kiss & Ride » permettra d’attendre son enfant sans bloquer l’ensemble de la circulation.

100 emplacements au total, c’est-à-dire 10 de plus qu’avant, dont 3 réservés aux moins valides.

Un marquage au sol rouge et différents bollards et poteaux complèteront le dispositif afin d’une part de bien marquer les circulations empruntées par l’usager « faible » et d’autre part d’empêcher le parking sauvage c’est-à-dire en dehors des emplacements prévus.

En effet, le parking est dessiné d’une telle façon que le conducteur « incivique » qui se garerait en dehors des zones de stationnement bloquerait irrémédiablement tout le bon fonctionnement de ce parking.

 

Nous vous demandons donc avec insistance d’être disciplinés.

Que ce soit autour du rond-point à l’entrée du club et /ou à l’intérieur de notre parking, respectez les indications ! Il y va de notre sécurité à tous, il y va de la sécurité de vos enfants et petits-enfants, il y va de l’accessibilité à des véhicules de secours…Nous comptons sur votre bon sens et votre respect par rapport à certaines règles de vie communes.

Et by the way, si vous faites partie des 70% de nos membres qui habitent à moins de 3 km du Léo…privilégiez un mode de mobilité douce … !

D’ores et déjà, nous vous remercions et sommes impatients de vous retrouver dans notre beau club pour y passer une magnifique saison d’été 2020.

Nos professeurs et moniteurs vous attendent, ils vous ont concocté un programme de stage alléchant, tout comme Patrick et son équipe qui – frustrés par cette période de confinement – sont prêts à mettre les petits plats dans les grands afin de vous satisfaire au mieux.

Á très bientôt j’espère!

 

Philippe Verdussen

Président du CA du Royal Léopold Club


Sponsors