CLUB

13/10/2020 - Bistro du Léo - MESURES COVID19 Restaurant



Nos restaurants sont ouverts !

Comme vous le savez, depuis jeudi dernier, tous les bars à Bruxelles sont fermés , il n’est donc plus possible de boire un verre après votre partie, match ou entraînement mais vous pouvez profiter du restaurant.

En effet, le restaurant du Club House est ouvert et contrairement à ce que certains pensent, ce n’était pas une évidence car pour ce qui nous concerne, club de sport, le code NACE n’est pas une condition suffisante. Les autorités nous imposent une série de contraintes supplémentaires comme :

  • La fermeture physique du bar
  • Le respect de toutes les règles sanitaires HORECA
  • Rester assis pendant tout le service
  • Proposer une carte de restauration classique
  • Porter une tenue (habillement) appropriée à un restaurant
  • Respect des horaires
  • Pas de "bar déguisés"
  • ….

Difficile de contenter tout le monde mais nous nous y efforçons en essayant d’être le plus souple possible. Pour ceux qui en doute, je peux vous certifier qu’à aucun moment le club n’a pris ou ne souhaite prendre des décisions plus strictes que celles qui nous sont imposées.

Dans cet esprit, suite à de nombreuses demandes et en préparation à la fermeture des vestiaires, effective à partir de demain en Flandres, nous avons obtenu l’accord d’autoriser dés ce jour les membres en tenue de sport à fréquenter le restaurant et ce pour autant qu’ils portent un survêtement (ou un pull) . Attention, cette autorisation n’est valable que pendant les heures de repas, 12 à 15h et 19 à 23h et à la condition sine qua none que le membre en tenue de sport commande un plat de la carte.

Autre bonne nouvelle, le Cube sera ouvert ce mercredi de 12h à 15h mais exclusivement en mode restaurant avec service à table. Réservation indispensable au 0479/94.73.27. Les enfants de moins de 16 ans seront autorisés en tenue sportive avec ou sans training.

Nous vous signalons également que prochainement, un distributeur boissons/snacks sera installé à l’entrée du cube.

Nous sommes en contact régulier avec la commune pour obtenir des autorisations complémentaires comme ouvrir une étude/garderie pour nos jeunes ou pour servir des sandwiches devant le cube le midi le mercredi et les week-ends. La collaboration avec la commune est excellente mais il est difficile d’obtenir des réponses précises, la situation étant changeante de jour en jour.

Pour information, la Ministre de Sports francophone rencontre cet après midi les fédérations sportives et un nouveau CNS est annoncé fin de semaine.

Il est donc possible que tout ce que nous écrivons aujourd’hui soit modifié demain, ne nous en voulez pas. Loin de nous le plaisir de jouer aux girouettes, notre seul objectif est de nous adapter au plus vite en essayant à chaque fois de privilégier au mieux la satisfaction des membres même si ce n’est pas toujours évident, nous en sommes conscients.

Merci d’avance de votre collaboration à tous.

 

Bernard Lescot                                                                Patrick Duhaut

Pour le Comité de Direction                                       Gérant du Bistro du Léo

 

Rappel :

Le restaurant du Club House est ouvert de 12h à minuit 30 du lundi au vendredi et de 12h à 20h au plus tard le week-end dans le respect strict des règles sanitaires : table de 10 maximum, distanciation, on ne se lève que pour aller aux toilettes ou fumer, port du masque quand on est debout. Réservation obligatoire au 0479/94.73.27