LEO21

06/10/2020 - ÉDITORIAL



Vous aurez tous constaté maintenant les efforts et investissements importants qui ont été opérés durant le « lockdown » afin que vous puissiez profiter pleinement de votre club dès le moment où cela a été possible … en l’occurrence dès le 1/7 dernier.

Malgré la morosité ambiante due à la crise sanitaire et /ou au réchauffement climatique, nous avons souhaité, au Léo, rester optimistes et volontaristes. Nous avons investi dans notre club afin qu’il soit au top pour vous accueillir et faire en sorte que nous puissions pratiquer notre sport favori dans les meilleures conditions. Dans ce contexte, il va sans dire, cela ayant déjà été répété à quelques reprises, qu’il est attendu de chacun de nos membres de se comporter de manière responsable et respectueuse dans nos installations afin de les préserver.

Un petit film valant mieux que des écrits, je vous invite à cliquer sur la photo du club au bas de cette news afin de constater la qualité des travaux exécutés.

 


 

Parallèlement à cela, votre Comité Léo21 n’a pas chômé et un important travail a été réalisé afin d’atteindre notre but et de décrocher notre première étoile auprès de Bruxelles Environnement en tant qu’entreprise éco-dynamique !

Pour rappel, quel était ce challenge ? 

Le label Entreprise Eco-dynamique coordonné par Bruxelles Environnement récompense et encourage les entreprises, associations et institutions Bruxelloises qui agissent pour réduire l’impact de leur activité sur l’environnement. Il valorise les démarches en éco-gestion (gestion rationnelle des achats et des déchets, de l’eau, de l’énergie, des espaces verts et de la mobilité) en décernant une, deux ou trois étoiles proportionnellement aux efforts réalisés.

J’ai le plaisir aujourd’hui de vous annoncer que cette première étoile nous a été accordée et que le Léo est donc le 1er club de sport bruxellois à avoir obtenu cette étoile.

Cet accomplissement est la résultante des nombreux efforts effectués et plus précisément de Lewis Eaton, joueur de DH et totalement dévoué à cette cause, dans le cadre de la rédaction de son mémoire de fins d’étude, de Franck et son équipe au secrétariat, de Patrick, Julie et toute l’équipe du Bistro du Léo , de nos ouvriers, des bénévoles, des dirigeants et de vous les membres bien entendu. C’est un pas encourageant, et cela nous motive à aller plus loin et maintenir le cap dans la bonne direction : décrocher une seconde étoile ! C’était à souligner je pense !

En attendant, portez-vous bien, prenez soin de vous, mais aussi de votre club préféré !

Bien à vous tous,

 

Denis Henet

Responsable Comité LEO21


Cliquez sur la photo pour accéder au FILM de présentation des nouvelles infrastructures